Résultat : organisation d’entreprise plus intelligente
De la conversation sort clairement que Co-Joint est devenu une organisation qui a déjà gagné en « intelligence » grâce à l’implémentation de DIMASYS|WKG et le fera encore dans l’avenir.
Ainsi, Co-Joint a décidé d’activer, dans un futur proche, le module ‘Min/Max’ dynamique qui fait partie de la Gestion de Stock, une fonctionnalité spéciale qui signale automatiquement le moment où la limite minimale ou maximale des réserves a été atteinte, et qui, en plus, contrôle dynamiquement si les limites fixées correspondent toujours à la réalité. Quand il apparaît que la rotation du stock d’un certain produit reste inférieure à la norme, les réserves minimales sont automatiquement adaptées vers le bas. Le codage correct des articles donne à l’entreprise une meilleure vue et un meilleur contrôle sur le flux des activités et diminue nettement le nombre d’erreurs. Le module de ventes comptoir qui est complètement intégré et lié à l’application comptable, augmente encore plus l’efficacité.
Comme DIMASYS|WKG fait concorder les processus de société et les intègre de façon approfondie, Co-Joint s’est assuré de plus de transparence dans les relations avec ses clients aussi bien qu’avec ses fournisseurs. L’actualisation des conditions de prix et des tarifs se déroule nettement plus facilement qu’avant, parfois même de façon anticipative, ce qui a comme résultat de meilleures marges de vente. « Une adaptation tardive des tarifs, des codes articles fautifs, une politique de réductions non adaptée etc. ont eu dans le passé un effet négatif sur nos marges. Un module de monitoring spécial (Messaging & Alerting), qui fait partie de DIMASYS|WKG, garantit une coordination parfaite. Par exemple, on est automatiquement averti dans le cas où un article est vendu avec une marge insuffisante, » dit notre interlocuteur.