Historique
Quand, en 1997, IBM a voulu lancer sur le marché son nouveau produit ERP, DIMASYS, l’entreprise a pris contact avec John Ferdinande, Daniel Michot et Stephan Van Bulck pour la distribution et l’implémentation de ce produit par une nouvelle organisation qui était encore à fonder. Le trio s’est rapproché de Systemat Group, l’entreprise cotée en Bourse, ce qui a mené à la naissance d’Infomat comme Business Solution Center de Systemat Group.
Grâce à DIMASYS, basé sur la technologie Progress, d’un côté, et grâce au passé IBM AS/400 de l’autre, une entreprise logicielle a été fondée, une entreprise qui est complémentaire sur tous les plans aux activités infrastructurelles de Systemat.
En 1999, quand toute la division IBM autour de DIMASYS (l’ancien Computer Support) a été reprise par Infomat, le siège principal a été transféré de Zaventem à Wilrijk (Anvers). Plus tard Infomat bv à Arnhem et Infomat Liège y ont été ajoutés et les clients luxembourgeois sont servis à partir des bureaux de Systemat au Grand-Duché.
L’activité ERP initiale autour de DIMASYS a été considérablement élargie afin de devenir une véritable palette de Business Software: ERP, CRM, ECM ou Gestion Electronique des Documents et un logiciel pour les fédérations sportives et les organisations de membres. De cette façon, la vaste clientèle d’Infomat se compose de PME/PMI, grandes entreprises, institutions publiques, organisations de membres et fédérations sportives.
En janvier 2013 John Ferdinande et Stephan Van Bulck ont procédé à un MBO complet et le nouveau Inspiring Infomat était né… Neuf, dynamique et craquant pour les défis business.